Ford Power Stroke Nation banner
21 - 40 of 4,165 Posts
Discussion starter · #21 ·
Merci, CJ !

J'ai pulvérisé l'étiquette de ma transmission et elle semble avoir disparu. :(

Le numéro de série de la transmission est-il estampillé quelque part ?

Jax,

Je ne peux pas vous aider pour la plaque de transmission ou le numéro de série. En ce qui concerne l'embrayage... l'embrayage auquel vous avez fait référence est un Stage 3. Il aura un plateau de pression LOURD (c'est-à-dire - difficile à enfoncer la pédale d'embrayage) et un disque de friction adhérent pour gérer le couple et la puissance d'un camion vraiment gonflé. Cet embrayage est pour quelqu'un qui fait vraiment monter les tours et qui le lâche. Avec des démarrages normaux, ce stage 3 sera très saccadé. Vous feriez mieux de regarder un stage one comme https://www.southbendclutch.com/clutches/1944-6OK-7880/. Incidemment - j'ai tiré 21 000 (remorque + chargement) à travers la ville auparavant avec un ancien embrayage Luk et un disque de friction usé, donc ce stage 1 devrait tirer pas mal.

Cj

• Like
Reactions: Jax
Discussion starter · #23 ·
Merci pour votre perspicacité, CJ !

Bienvenue... Bien que je dirais qu'il y a des gars sur ce forum qui pourraient facilement surpasser mes connaissances sur ces moteurs/camions.

• Like
Si je me souviens bien, Southbend a trois étapes, le numéro 2 est celui que j'ai, bon pour environ 400 ch de plus que d'origine.
Il a besoin de leur volant moteur pour l'installation.
Il PEUT y avoir une version utilisant également le volant d'origine.
L'embrayage nécessite également moins de pression sur la pédale que d'origine.

Forum susceptible, ne me permettra pas de poster de lien. Alors au diable avec eux

Ken,

Vous avez besoin d'au moins 10 messages... puis vous pouvez ajouter des liens. Ou vous pouvez faire quelque chose d'astucieux comme laisser des espaces là où les points devraient être... Quand j'ai regardé le site de Southbend, ils avaient 4 niveaux, puis ils sont passés à un niveau 6 qui est une configuration de compétition multi-plaques.

Cj

Discussion starter · #27 ·
C'est le vie . . . .

Donc, votre code d'essieu est un d1 sur l'autocollant de votre porte. Cela signifie qu'il a un rapport de 3,73 avec un différentiel à glissement limité. L'embrayage luk sera correct pour la puissance d'origine, mais je l'améliorerais. J'avais un niveau 3 et il était si lourd et accrocheur. J'ai maintenant le double disque et je l'adore. C'est cher, à 1350 $. Il est évalué à 650 ch. N'oubliez pas de remplacer la fourchette d'embrayage et la rotule de pivot.

• Like
  • Like
Discussion starter · #30 ·
Fourchette d'embrayage ?

N'oubliez pas de remplacer la fourchette d'embrayage et la rotule.
Pourquoi voudrait-on remplacer la fourchette d'embrayage ?

Discussion starter · #31 · (Edited)
Pistons de Jax

Le premier piston est le piston sur lequel la bague s'est cassée et a rebondi sur le dessus.

Le piston "nettoyé" est la tentative de l'ancien propriétaire - je pense qu'il a peut-être utilisé une ponceuse.

La troisième image montre à quoi ressemble le reste. Les "pièces brillantes" proviennent de lui qui a percé ou fraisé et les particules sont tombées dans la boîte du piston.

Le bloc est enveloppé dans du plastique pour le voyage à Tucson. Il n'y a pas de rayures dans les cylindres, et je n'ai pas encore regardé les culasses. Je m'attends, de mon ongle entièrement calibré, à ce que l'arête en haut du cylindre nécessite un alésage de 0,020".

Attachments

Discussion starter · #32 ·

Attachments

Optez pour le roulement... Tous les roulements/bagues à rouleaux que j'ai vus et avec lesquels j'ai joué ont causé des problèmes. Les pistons sont superbes... un peu de ponçage et de peinture et vous devriez pouvoir les remettre >:).

• Like
Discussion starter · #34 ·
Discussion starter · #35 ·
Ateliers d'usinage / de reconstruction choisis

J'emmène le bloc, les culasses, etc. à https://www.larrysengine.com/

et la transmission ZF-6 à Lloyd's Transmission,

les deux à Tucson, lundi.

On sait que la fourchette d'embrayage casse et qu'il faut alors retirer la boîte de vitesses pour la remplacer. Le kit d'embrayage est livré avec un roulement pilote, que vous pouvez améliorer lors du paiement.

• Like
Ne vous contentez pas de regarder la puissance en chevaux, mais aussi la capacité de remorquage.

• Like
Discussion starter · #38 · (Edited)
Also don’t just look at hp rating but it also has a towing weight rating.
Oui, je ne suis pas aussi préoccupé par la puissance que par la fiabilité et la longévité.

Discussion starter · #39 ·
Re: Jax' 1999 F350 7.3L ZF6 Transmission

J'ai vidangé l'huile de la boîte de vitesses. Bien qu'elle soit rouge sur fond blanc, elle est sortie noire comme du charbon !

Je posterais une photo mais tous les fichiers font 1,5 Mo.

Quoi qu'il en soit, c'est noir-noir-noir, mais il n'y a pas de petites paillettes au fond. Donc, bon signe ! :grin:

Jax,

Faites des recherches sur les huiles de transmission. J'ai lu que la recommandation de Ford d'utiliser de l'ATF dans la ZF6 (et ZF5) n'est peut-être pas le meilleur choix. RoadRanger recommande une huile minérale synthétique (PS-386) pour ses transmissions que je serais en fait tenté d'utiliser dans la ZF5 si j'avais gardé cette transmission. Les trucs RR sont chers, c'est sûr. Je prendrai une photo du bidon que j'ai ce soir et je la posterai.

Cj

• Like
21 - 40 of 4,165 Posts